5 astuces pour dormir de l'influenceur de sommeil préféré d'Instagram

5 astuces pour dormir de l'influenceur de sommeil préféré d'Instagram

Alex Shannon au Mandarin Oriental Paris.

À moins de tester des jeux vidéo pour gagner sa vie ou d'être une pop star, il y a peu de professions qui piqueront à coup sûr l'intérêt d'un enfant plus que l'influenceur du sommeil. Frapper la sieste arrive pratiquement pour Alex Shannon de @followthenap, un compte Instagram consacré à une bonne nuit de repos qui a attiré plus de 50 000 abonnés.

"Une partie de la raison pour laquelle j'ai commencé ma page était que j'avais beaucoup de problèmes de sommeil en grandissant. J'avais une paralysie du sommeil et j'avais l'habitude de faire du somnambulisme », explique Alex, expliquant comment il s'est retrouvé avec ce métier enviable. "Une fois que j'ai en quelque sorte surmonté ces problèmes, j'ai vraiment commencé à apprécier un sommeil de qualité et j'ai vu à quel point cela transformait ce que je ressentais physiquement et mentalement. " Ce qui a commencé comme un problème angoissant à résoudre s'est transformé en une passion qui lui a permis de voyager dans des hôtels de luxe du monde entier à la recherche d'un sommeil parfait.

En ce qui concerne les meilleurs endroits où il a séjourné au cours de ses trois années en tant qu'influenceur du sommeil, ce sont généralement ceux qui se sentent le plus déconnectés de la vie ordinaire. Cela pourrait être un espace méticuleusement épuré comme son premier choix, l'Amangiri de l'Utah où Alex dit "vous avez l'impression d'avoir disparu de la surface de la terre", ou à l'opposé du spectre, l'opulent Airelles Château de Versailles "où vous pouvez vraiment vous immerger dans les habitudes et les schémas de ce que faisaient les gens de cette période. "

Alex n'est pas intéressé à enseigner à son public la recette parfaite pour une bonne nuit de sommeil, mais il aimerait inspirer les gens à prendre leur sommeil et leurs besoins uniques au sérieux. « Le sommeil est tellement individuel. C'est vraiment aussi individuel que vos goûts vestimentaires, vos goûts musicaux ou vos goûts alimentaires. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas vraiment [pour quelqu'un d'autre] », dit-il. "Je pense toujours que c'est difficile quand les experts du sommeil ou les médecins sont vraiment prescriptifs. . . C'est tellement personnel et individuel que je le considère comme une expérience amusante, essayer de nouvelles choses et voir si elles fonctionnent pour moi. "

Voici les cinq principales recommandations d'Alex Shannon pour une meilleure nuit de sommeil ainsi que ses essentiels pour dormir.

La vue d'Alex sur la Tour Eiffel depuis sa chambre au Mandarin Oriental Paris.

La vue d'Alex sur la Tour Eiffel depuis sa chambre au Mandarin Oriental Paris.

1. Lorsque vous voyagez, adaptez-vous à votre nouveau fuseau horaire dès que possible

Qu'il retourne dans son pays natal, l'Angleterre, ou dans un lieu complètement nouveau, lorsqu'Alex vole vers un fuseau horaire différent, il commence l'acclimatation de son corps au nouveau fuseau horaire à la seconde où il embarque sur ce vol. "Ce que j'essaie de faire, c'est d'arriver plus rapidement sur le fuseau horaire [de la destination], que cela signifie attendre pour manger mon repas plus tard, ou mettre mon masque pour les yeux et mes écouteurs et essayer de dormir quand vous êtes censé dormir [ dans le fuseau horaire de la destination », dit-il. "Ce n'est pas toujours le plus facile, mais c'est ce que j'ai trouvé qui fonctionne le mieux pour moi. "

2. N'ayez pas peur d'expérimenter

Même pour un dormeur professionnel comme Alex, passer une bonne nuit de sommeil consiste tout autant à vouloir essayer de nouvelles choses qu'à suivre sa routine. Qu'il s'agisse d'un paysage sonore différent, d'un nouveau masque de sommeil ou d'un nouvel ensemble de draps, il y a tellement de choses à explorer sur la voie d'un meilleur sommeil.

3. Tenez compte des sens

"Pensez à tous vos sens lorsque vous vous endormez - le type de vêtements que vous portez en termes de toucher, l'odeur de votre chambre et s'il y a des sons particuliers qui vous aident à vous endormir. " Les huiles essentielles ou un diffuseur sont ses outils préférés pour parfumer, et une machine à bruit blanc comme le Dream Egg aide à créer un paysage sonore relaxant.

4. Adoptez la sieste

«Beaucoup de gens pensent que le fait d'avoir besoin de plus de sept ou huit heures de sommeil, ou de faire une sieste pendant la journée, ou de vraiment prendre le temps de profiter de son temps libre et de se prélasser, c'est juste être paresseux. Pour moi, c'est tout le contraire », explique Alex. « Si je ne fais pas ça, je ne peux pas continuer à être productif. C'est comme investir en soi en faisant ces choses.

5. Concentrez-vous sur ce qui fonctionne pour vous

Au lieu de se laisser entraîner par la seule chose que les gens ne jurent que par, Alex recommande de se livrer à ce qui fonctionne le mieux pour vous, même si cela semble aller à l'encontre de la sagesse conventionnelle. Même si d'autres insistent pour avoir une pièce calme, mettez la télé toute la nuit si cela fonctionne pour vous ! Le sommeil est une chose personnelle qui occupe une si grande partie de nos vies qu'il ne sert à rien de ne pas répondre à vos propres besoins.

Ensemble de soie lavable

"J'ai déjà travaillé avec Lahgo, mais ce sont vraiment mes pyjamas préférés parmi tous ceux que j'ai essayés, en particulier la qualité pour le prix", déclare Alex. Il note également qu'ils sont "parfaits pour voyager et j'en ai toutes les couleurs !"

Bague Oura Génération 3

Si vous recherchez une meilleure lecture de vos habitudes de sommeil, ou si vous êtes simplement un obsédé par les données, la bague Oura est exactement ce qu'il vous faut. Un incontournable absolu pour Alex, l'anneau donne un aperçu de votre sommeil nocturne, tout en reconnaissant quand vous êtes stressé et en suivant votre activité physique, vous donnant une compréhension vraiment holistique de votre repos et de votre besoin.

Ensemble de diffuseurs blancs Positively Poosh

Alex recommande d'utiliser cet ensemble diffuseur si vous êtes à la maison en déplacement. Dans un avion, essayez d'appliquer une goutte d'huile essentielle sur votre cou pour vous aider à vous détendre.

Écouteurs de sommeil QuietOn 3

Selon Alex, ces écouteurs "bloquent activement les bruits de fond gênants". Comme il l'explique plus loin, "Le ronflement me tue donc je les ai toujours avec moi. "